7 mai 2011

Mesdames, voici l'importance de prendre du temps pour soi


















Dans un monde frénétique où tout va très vite, il est primordial de prendre du temps pour soi. Pour se sentir en harmonie avec soi-même, pour fournir un rendement maximum au travail ou pour vivre de façon saine et équilibrée, il faut un minimum de temps pour soi:

On ne le répétera jamais assez, il est primordial de s’offrir du temps pour soi. Combien de femmes sont toujours pressées? À force de vivre de manière frénétique durant une trop longue période de temps, il arrive que la dépression et l’épuisement s’installe. Le corps envoie des signes ou des avertissements, mais peu de femmes écoutent...

Prendre du temps pour soi n’est pas facultatif, c’est essentiel. Dans ce monde ou tout va de plus en plus rapidement, il faut parfois, en tant que femme, avoir la sagesse de prendre une pose et de prendre du temps pour soi. Le fait de s’accorder du temps permet de maintenir un équilibre de vie.

Le temps passe et aucun scientifique n’a encore trouvé la façon de le stopper. Le temps n’est pas quelque chose que l’on doit attendre, mais bien quelque chose que l’on prend. À notre époque, avoir du temps pour soi est un luxe que plusieurs envient.

S’offrir du temps pour soi...

Afin de se sentir heureuse et bien dans sa peau, il devient essentiel de s’offrir du temps pour soi. Les femmes qui investissent dans leur bonheur, ne le regrettent jamais. Une femme qui investit ne serait ce qu’une heure par jour, pour elle-même, augmentera son “taux” de bien-être de plusieurs “points”.

Dans l’éternelle poursuite du bonheur matériel, beaucoup de femmes y perdent une partie d’elle-même. Lorsque je parle de temps pour soi, je veux dire s’amuser à travers une passion personnelle, un passe-temps ou une lecture. Je veux dire aussi, avoir du plaisir, ce qui aide de manière significative à réduire le stress et à revaloriser l’estime de soi.

Une femme qui prend du temps pour elle-même aura l’impression d’exister réellement. Prendre du temps pour soi donne les outils pour détruire le négatif de la vie. Cela reprogramme l’inconscient et lui signifie que “j’en vaux la peine” et “que je mérite ” d’être heureuse.
 

 
Je vous entends marmonner que c’est plus facile à dire qu’à faire.

Sincèrement, je crois que tout dépend de nos priorités en ce qui a trait à soi-même et à sa propre vie. Les femmes qui savent qu’elles en valent la peine auront moins de difficulté à s’accorder des moments personnels. Celles qui ne le savent pas encore ou qui laissent leur entourage les influencer négativement, apprendront que c’est possible en ce joignant à moi. Combien de femmes ont du temps pour se plaindre de leur vie, mais pas une minute pour s’occuper d’elles-mêmes?

Chacune est responsable de son temps. Malheureusement, bien des femmes manquent de temps, ne serait-ce que pour bien se nourrir. N’oubliez jamais ceci : Plus vous travaillez fort plus vous devez vous amuser.

N’oubliez pas que prendre du temps pour soi est essentiel !

http://www.site-pour-les-femmes.com

1 commentaire: