15 novembre 2009

Si Vous ne Vous Aimez pas encore...




Quel que soit votre âge, si vous êtes une femme et même très indépendante, vous portez en vous un enfant, une petite fille, très tendre, qui a besoin d’aide, qui a besoin de chaleur et d’affection. Cette petite fille, vous la portez en vous, elle a besoin d’amour et d’acceptation.
Si vous avez du mal à être proche des autres, c’est que vous ignorez l’être de votre propre enfant intérieur.

La petite fille en vous a peur et elle souffre, soyez la pour elle, il est essentiel de guérir cette petite fille oubliée en nous que la plupart d’entre nous ignorent depuis longtemps ou ignore son existence.

Tout âge que vous avez vécu est en vous, dans votre conscience et votre mémoire, dans votre enfance, lorsque quelque chose n’allais pas, vous aviez tendance à penser que c’ étais de votre faute , cette petite fille se forge l’idée que seulement si elle pouvait être parfaite, irréprochable , ses parents et son entourage l’aimerait, et elle ne sera pas puni, à chaque fois qu’elle ne peut avoir quelque chose, elle se dit : je ne suis pas assez bien , je ne le mérite pas , et à mesure qu’elle grandit, elle rejette certaines parties d’elle-même .

Comme vous avez une petite fille en vous, il y a un parent en vous également, vous avez un enfant et un parent, et presque toujours le parent critique et culpabilise l’enfant, continuellement, nous sommes en guerre avec nous même…

Une fois adulte, nous ignorons totalement la petite fille qui est en nous, chaque fois que vous dites avoir peur, qu’un homme vous a abandonnée ou vous a quittée, prenez conscience que c’est la petite fille en vous qui a peur et qui se sent abandonnée, et l’adulte en vous n’est pas là pour l’enfant.

Faites comprendre à l’enfant que quoi qu’il se passe, vous ne l’abandonnerez jamais, vous serez toujours là pour elle et vous l’aimez.

Commencez à jouer votre rôle de parent vis-à vis de vote enfant intérieur, établissez le contact avec elle.
Si votre enfance s’est déroulée sous le signe de la peur et de la violence, et que vous vous détruisez mentalement aujourd’hui, vous continuez à faire subir à cette petite fille le même traitement qu’elle a reçu.

1. Cherchez une photographie de vous. petite fille moins de 5 ans, regardez-la dans les yeux, observez la attentivement, observez si elle était heureuse ou malheureuse craintive.

2. Adressez –vous à elle pour la première fois, commencez par vous excusez, dites lui que vous êtes désolée de l’avoir ignoré ces années, de ne pas l’avoir protégé et aimé

3. Dites lui que vous voulez rattrapez le temps perdu, demandez lui ce que vous pouvez faire pour la rendre heureuse,

4. Demandez lui ce qu’il l’effraie, et assurez-la : tout va bien, je suis adulte maintenant et je m’occuperais de toi, je ne laisserais personne te faire du mal, tu n’a plus aucune raison d’avoir peur.

5. Souhaitez- lui la bienvenue, demandez lui qu’est ce qui lui ferais plaisir, dites lui toutes les choses merveilleuses qu’elle aurait souhaité entendre.


Vous êtes le parent désormais, occupez-vous de votre enfant, donnez lui le réconfort et l’attention dont elle a besoin, et n’attribuez plus la faute a d’autres, à vos parents, à votre homme ou à votre entourage,
Dés maintenant, réjouissez-vous d’être en vie avec votre enfant, et d être là pour elle, pour vous, quelle que soit votre petite enfance passée, bonne ou mauvaise, vous êtes Responsable.

Prenez contact avec cette douce petite fille perdue en vous, elle a besoin de savoir que vous vous occupez d’elle, Prenez la Par la Main, Aimez-la, et créez une vie merveilleuse pour vous, vous êtes la seule personne qui vous accompagne partout, tout le temps, avec qui vous allez vivre toute votre vie.

12 commentaires:

  1. pourquoi pas essayer...

    RépondreSupprimer
  2. oui essayez , c' est une thérapie gratuite

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes articles encore :D
    à quand le prochain ...
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos encouragements :-) ,
    le prochain article trés prochainement ...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    j'ai besoin d'aide.
    est ce possible de se parler un peu?
    merci

    RépondreSupprimer
  6. a quand la suite... jattends avec impatience... je regarde chaque jour si un autre article est publié... vivement

    RépondreSupprimer
  7. je vous demande des excuses pour ce retard, biensur si vous avez besoin d'aide je suis la pour vous toutes,

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Ai besoin de conseil pour surmonter une très vive souffrance d'amour, si forte que mon travail s'en ressent. Quelle ironie, découvrir ce blog m'a donné la force de le quitter. Il est venu me chercher exactement comme vous l'affirmiez et voilà que les vieux démons ont ressurgi. J'ai beau laisser le temps au temps, m'enduire de crème (lol), me balader avec la petite fille que j'étais main dans la main, je ressens pourtant une perte intense et pense que nous nous étions enfin rencontrés. j'ai fait une grave erreur et ne sais comment la réparer.

    Toutes nous souffrons parfois, mais là, je vous avoue avec sincérité que j'ai très peur de ne pas me relever de cela; j'ai de grosses échances professionnelles rapidement et ma souffrance est trop forte.
    Help!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Quelque soit l'intensité de votre souffrance , je vous comprends ,et j vous serre trés fort dans mes bras

    Pourquoi vous l'avez quitté, et quelle erreur grave vous avez commise , un petit éclaircissement pour que je puisse y voir clair .
    A BIENTÖT

    RépondreSupprimer
  10. Chère FDC (lol)

    Je découvre votre nouvel article avec plaisir et intérêt, et constate que vous prenez mon commentaire comme appui de votre article. Quelles remarques judicieuses vous faites, elles éclairent l'amour que nous vivons.
    Je regrette ne pas avoir lu votre article avant.

    Je suis très malheureuse mais n'ose vous publier mon histoire en ligne, sauf si vous voulez bien la supprimer si tôt après l'avoir lue, que vos lectrices me comprennent: on ne sait jamais, qui veut voir son intimité au grand jour?

    En tous cas, je reste votre fidèle.
    Oyez oyez lectrices, écoutez FDC. Moi, j'ai sans doute gaché la plus belle histoire de ma vie, et le pire de tout est que vivrais dans le doute constant: ai je fait une erreur ou avais je raison?

    C'est cela le pire: ne pas savoir.
    J'en souffre terriblement, mais de toutes façons rien ne pourrait réparer les mauvais mots et les mauvais gestes.
    Merci de me dire comment faire.
    c'est drôle FDC, je suis normalement l'amie forte vers qui on se tourne, et là, je suis si perdue...

    Je vous serre dans mes bras.
    A bientot

    RépondreSupprimer
  11. merci pour tout vos conseils. en fait je sortais avec un homme cela fais 1mois que nous avions rompus mais j'ai du mal a l'oublier mais il ne veux plus rien savoir de moi ; je souffre mais il est indifférent je l'aime du plus profont de mon coeur

    RépondreSupprimer
  12. A chaque fois qu’une femme me parle d’une situation pareille, ici dans ce blog, ou dans mon entourage, ca me fait mal au cœur, je souhaiterais être là, , et de les prendre par la main, et de leur ouvrir les yeux …

    S’il est indifférent, pourquoi se faire du mal à ce point ?
    Vous êtes amoureuse, et pas d’amour avec un faible estime de soi
    Son indifférence vous fait souffrir
    Aimez vous plus que ca, votre estime est en déficit, prenez vous en main, confiez votre cœur à celui qui en prendra soin, soignez-vous, faites-le oublier, rencontrez un autre homme et ne dites pas que c impossible de l’oublier, nous sommes des êtres humains, êtes vous toujours amoureuse de quelqu’un que vous avez rencontré pendant une période de vacances ?

    Regagnez votre valeur, s’il est toujours dans les barrages, il le constatera, sinon, vous n’avez pas besoin de perdre 1 minute de votre temps à penser à quelqu’un qui ne pense pas à vous,(même s'il s'agit de Goerge clouny )il ne mérite pas que vous pensez à lui 1 minute,
    Vous n’avez pas besoin de lui pour vivre heureuse, épanouie, pour rencontrer quelqu’un de bien,

    Courage, soyez plus forte que ca, ne permettez à aucun de vous rendre malheureuse, personne ne voudra d’une femme malheureuse...
    Souriez, et allez de l’avant, aujourd’hui est un autre jour,

    RépondreSupprimer