14 février 2010

La Vérité de la Bouche des Hommes...

Un commentaire sur l'un des précédents messages à retenu mon attention, car il révèle des questions existentiels à propos de la nature des relations hommes et femmes pour bien comprendre cette nature ,voici le commentaire :
Bonjour ,
quel merveilleuse amie vous faites, en exprimant ce que nous ressentons confusément mais influencées par les "codes sociaux" de cette époque confuse, et parfois un peu malmenées par la vie, nous avions oublié.
J'ai trouvé grand réconfort à la lecture de vos articles, et ma foi quelques pistes qui m'ont permis de "déverrouiller" une relation fort compliquée avec un homme, une relation pourrie par les peurs et donc l'orgueil de l'un et de l'autre ,et pourtant une relation chargée d'un grand amour réciproque fait, exprimer mes émotions exactes a même eu pour effet de me "forcer" à me concentrer sur moi et non plus sur lui, et par conséquent, je me suis mise naturellement en retrait de la relation.

C’est donc une technique qui permet à une femme même affaiblie de reprendre le contrôle d'elle même et de sa vie entière ce qui me concerne, vous l'aurez compris: j'ai eu la force de mettre un terme à la relation (ce fut même un plaisir car je ne me suis pas fait violence et l'ai fait sans colère). Il a alors déployé, à ma grande surprise, de l'énergie à me reconquérir.

C’est trop frais pour savoir si je ne fais pas une erreur de l'avoir accepté, mais pour une fois, nous réussissons à nous parler et nous respecter. Je reste prudente et attend une marque d'engagement, m'occupe de moi et ne ferme pas mon cœur, ne serait ce qu'à moi même.
Cependant je m’interroge, À quel stade de la relation pouvons-nous arrêter ce "contrôle"? Si certes, je ne me considère jamais comme acquise -et réciproquement-, je me demande quand accorder à l'homme une confiance réelle, quand oser s'épanouir dans l'amour sans retenue ni calcul?"Une femme n'a pas besoin d'amour mais de preuves d'amour" disait Guitry.
quelle preuve suis-je en droit d'attendre. Dans la hâte de lire vos prochains articles
Merci chère amie!
Merci chère anonyme pour votre commentaire, ravie que vous trouviez ici tout le réconfort et l'écoute que vous cherchez.
Effectivement, Exprimer ses émotions nous rends authentique, une seule et entière personne, quand vous ressentez une chose, et vous vous comportez différemment, et prétendez le contraire, vous faîtes semblant, vous êtes dans ce cas deux personnes dans un même corps, et non pas une, vous ne transmettez pas la vérité, il le sent, il se renferme à son tour et creuse un fossé.
D' autre part, vous n'êtes pas à l'écoute de votre moi, de votre âme, de votre cœur, si vous êtes en colère, c’est que votre cœur vous donne un signal d'alarme pour changer une situation, qui ne s'accorde pas à vos idéaux, à vos principes, à vos valeurs, à vos rêves, ou à vos attentes. Quant vous sentez de la peur, c’est un signal de danger, exprimé par votre cœur, pour un besoin de sécurité, quant on est à l'écoute de nos sens, on prend soin de soi, on retrouve l’équilibre, l’estime de soi .
Il ne s’agit pas d’avoir un contrôle dans la relation avec un homme, il s’agit plutôt de maintenir l’équilibre, une femme sans équilibre affectif est une proie pour un chagrin, une femme éteinte, incapable d’être heureuse sans l’amour d’un homme , comme si sa vie en dépend, sachez mesdames qu’ils ont besoin de nous plus qu’on a besoin d’eux dans nos vies,
Un homme célibataire vis très mal son célibat comparativement à une femme, croyez moi, plusieurs hommes m’ont révélé des vérités d'or, je leur ai ouvert mon cœur, et ont partagé avec moi ce qu’ils vivent et ce qu’ils ressentent, ce sont des hommes de différentes catégories, de différent milieu social, quelque soit sa réussite professionnelle ou sa réussite matérielle:

S est un homme qui fréquente les bars et les pubs le soir, avec ses amis, pour Fuir chez lui, il rentre au bout de la nuit, Inconscient à cause de quelques verres , pour ne pas sentir ce VIDE , qualifié de Froid, sans la Présence et la Chaleur d’une Femme.

Un autre nommé M, reçoit chez lui des cliques d’amis, hommes et femmes, pour Remplir ce Vide, et comme Soutien contre cet état dépressif, ce cas etant plus grave chez ceux qui ont été déjà marié ou ont vécu en couple…

Quant à J , il a retourné vivre chez ses parents, pour échapper à ce sentiment de vide que crée l’absence d’une femme dans sa vie, et a choisi de travailler la nuit, pour
échapper à ce sentiment de solitude amer que crée l’absence d’une femme .

et enfin A, a pris l’habitude de laisser la Lumière allumée chez lui,
pour lui donner l’impression qu’une femme l’attend chez lui...
Vous êtes cette lumière qui illumine la vie d’un homme, elle est terne sans vous, une lumière qui donne de la chaleur, qui adoucit l’atmosphère que par sa Présence !!!! Elle n’a pas besoin de donner , de donner plus que sa présence, cette lumière c’est votre chaleur, votre authenticité, votre féminité, VOUS

Une lumière illumine son propre espace,et son entourage,

Chez vous, au travail, avec vos copines, votre lumière jaillit de vous, là ou vous êtes, dans l’espace ou vous vous trouvez, ce bonheur qui jaillit de vous, cette pétulance de vie que vous dégagez,

Veillez à prendre soin de cette lumière, à prendre soin de vous, la femme est un être fragile, sensible, la femme est émotion, un homme ne vous rends pas votre lumière si vous la perdez, il cherchera une autre lumière… il aime en vous cette lumière,

Vous êtes la lumière qu’un homme cherche pour embellir sa vie, contentez-vous d’être chaleureuse et réceptive , vous vous sentirez aimée, désirée et désirable, il fera tout pour vous garder radieuse, il sait comment s’y prendre, il vous demandera juste de lui laisser la chance pour se dévouer à vous. Il commencera a vous prouver son amour, car l'homme est action , il est fait ainsi, c'est sa nature , il vous prouvera son dévouement par des actes , il prendera soin de vous , il fera tout pour vous rendre heureuse .

- Imaginez qu’une lumière jaune (chaleureuse et reposante), jaillit de vous, enveloppe et embellis votre corps, illumine et embellis chaque endroit ou vous vous trouvez, votre chambre, votre salon, votre travail, le café ou le restaurant ou vous dînez avec vos amis, vos vibrations changerons ...

-Sentez cette lumière quand vous croisez le regard d’un homme, quand vous rencontrez un homme.
-Cultivez cette lumière qui jaillit de vous, Votre Bonheur, votre joie, sortez de chez vous plus souvent, rencontrez vos amies plus souvent, Riez ensemble, savourez des moments de bonheur,
Créer ce qui vous rends heureuse, de vos passions, et de votre créativité,
Une activité professionnelle qui vous prends 7 ou 8 heure de votre vie (par jour) doit être une source de bonheur, non pas une source de frustration et de négativité

IL VOUS FAUT UNE SOURCE DE BONHEUR EN DEHORS DE VOTRE HOMME , il ne doit pas être votre seule source de bonheur , pour que votre lumière soit entretenu tout le temps et sans lui.

Une source de bonheur est une activité à laquelle vous pensez avec un sourire aux lèvres.

Ca peut être de la dance, une activité sportive que vous adorez , un atelier de peinture, des cours de musique, ou un projet professionnelle qui vous passionne...

Entretenez votre Essence de femme, votre Lumière , et donnez lui l’occasion de vous rencontrer, de vous prouver son dévouement .

Joyeuse Fête de l'AMOUR...

16 commentaires:

  1. Bonjour à toutes

    Je suis en train de vivre une rupture très difficile car l'amour est fort et présent des deux côtés. Ca va vous parraitre ahurissant ùmais la vérité est que je ne sais pas QUI EST EN TRAIN DE QUITTER l'AUTRE!!!
    Nous sommes en silence radio depuis une semaine et je me reconstruis comme je peux, en voyant amis et travaillant.
    Mais en fait je me sens mal car je ne sais pas si nous avons rompu! pouvez vous m'aider? Car comment se libérer d'une histoire qui n'a pas de sens?
    Nopus avons eu une scène affreuse , nous nous sommes revus et il m'a dit de laisser passer quelque jours le temps que j'aille mieux, car c'est là qu'il m'aime. mais notre sujet de rupture est il un malentendu ou pas? je l'ignore? est ce un manipulateur ou un homme amoureux? je l'ignore!!!
    depuis plus de nouvelles. je ne veux pas appeller, de peur d'être rejetée ou même de repartir sur de mauvaises bases, quant à lui...
    pouvez vous m'aider à voir plus clair?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Toujours la même que précédent. Bon, c'est triste pour moi qu'il n'y ai pas de retour de message.
    Je suis sincèrement mal, impossible de bosser correctement et ça , c'est vraiment nouveau et inquiétant pour moi.

    Ce blog m'abvait aidée, j'espérais un peu y voir clair et surtout savoir quoi faire.
    Je suis perdue entre un jour euphorique et un jour totalement anéantie. j'ai beau me raisonner, je RESSENS que cette rupture est une erreur grave de ma part.
    La relation que nous construisions après de si longs mois de malentendus était trop belle. Il me manque tant!
    je ne sais que faire, que me dire donc impossible d'avancer.
    HELP!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai essayé de vous répondre,il y a deux jours, et enfin de message , plus de connexion , et c 'a n a pas été enregistré ...

    Quand je vois une femme souffrir, ce me fait mal au coeur, protegéz-vous !!!
    Ces articles vous permettent de passer de relation en relation sans chagrin, sans souffrir, apparemment vous l'avez fait et vous avez rompu sans vous protegér, vous vous êtes concentré sur cet homme et vous souffrez aujourd hui,avez-vous ouvert vos options avant de penser à rompre ? on sait toutes que c'est douleureux , vous avez été dur avec vous-même ,même si j'ignore les raisons de rupture...

    -Si ca vous fait si mal que ca ,et vous pensez avoir fait une erreur ou vous avez blessé votre homme,reprenez contact avec lui, surtout si vous l'avez fait sous le contôle de la colére,ou si des excuses s'imposent...

    -Prenez soin de vous physiquement Entretenez votre féminité et Ouvrez vos options, pour sortir de la scéne ,pour y voir plus clair,vous vous sentirez mieux , votre confiance , votre estime vous reviennent avec chaque interaction avec un homme, votre valeur augmentera, et vous allez ainsi guérir votre coeur...

    Courage

    http://conseils-pour-femmes.blogspot.com/2009/06/devenez-cette-precieuse-quil-veut.html

    RépondreSupprimer
  4. Chère FDC
    Merci pour vos encouragements.
    Vous savez, au fond, c'est l'éternelle histoire. Il avait une relation très bizarre avec une autre femme avant de me connaitre. Sans sexe (elle refuse, manifestement elle est trs névrosée). Elle est la femme idéale: habite loin, à conquérir éternellement...Bref il n'en sort pas. Avec moi c'est la vie et dès qu'elle revenait, hop, plus personne. Pire que de l'infidélité. Du coup il ne s'engageait pas.
    Il m'aime je le sais, mais cette histoire est rentrée dans la notre, nous avons au fond été trois.
    Je l'ai quitté.
    Il est revenu: c'est toi, j'ai beosin de toi, je décide que je mets un terme avec l'autre mais je le ferai en douceur, elle est si fragile (et moi?????). Je te veux dans ma vie etc etc
    Il a pris la pilule pour faire et dire exactement ce que j'attendais.
    Elle revient. Je panique, même si note relation a vraiment évolué: on communiquait vraiment, c'était merveilleux entre nous.

    Et puis j'ai dit la vérité: comme durant toute notre relation j'avais peur de le perde, je ne me suis jamais vraiment demandé si je l'aimais. Donc je lui ai dit. Que je voulais de lui mais que je le rencontrais à nouveau et que nous verrions.
    Il dit qu'il a besoin de moi, de ma force (j'allais si bien à ce moment là) pour faire cette rupture avec elle. J'avoue que...ça m'a insupporté, mais je dis rien.
    Et puis ce retour de la fille m'a replongé dans l'horreur passée.
    En plus il ne donne pas de nouvelles pendant deux jours, je me dis qu'il a replongé.

    Je lui ai fait une scène affreuse, mon sac dans sa figure et lui ai dit qu'il était un homme dangereux pour une femme amoureuse.
    On a parlé après, il a avoué avoir diné avec (il savait que je n'acceptais pas ce genre d'intimité), que ça se pasait bien (quoi? on se le demande!); il a dit ne pas avoir appellé pour me laisser quelques jours de tranquillité.
    Manipulation.
    Il m'a reconquise, elle est revenue, il m'a laissée tomber, comme d'habitude: il veut garder les deux je crois.
    il ne comprend que les ruptures et les retrouvailles.
    J'ai toujours un doute, peut être était il sincère (et je le pense vraiment), mais je ne comprends pas et n'accepte pas qu'il joue sur les deux tableaux.
    C'est moi qu'il devait protéger, cette notre relation.
    Je travaille à aller bien.
    Je sais qu'il repointera le bout de on nez, quand elle sera partie, et ça, ça m'écoeure encore plus.
    S'il a été malhonnete, passons, à dégager.
    S'il a été honnête, et bien c'est de toutes façons une impasse: on ne pourra jamais se faire confiance et retrouver la complicité de nos retrouvailles.
    Voilà. Je m'en veux d'avoir été aussi faible et confiante. D'avoir accepté de subir tout cela. Je ne regrette en aucun cas la scène et lui ai dit: il a tant à se faire pardonner que, pour une fois, il peut bien me pardonner une erreur si c'en est une.
    Sinon, je suis heureuse de lui avoir donné que ce qu'il mérite.
    Le doute fdans lequel je vis est le pire.
    Peut être est ce un gachis total. Peut etre pas.
    En tous cas, si votre blog est source de joie pour nous toutes, il m'a aidée vraiment.
    Mais franchement, aller bien est une chose, courir plusieurs options est une vie qui ne me ressemble pas. Je ne sais pas aimer comme un homme: comme si je jouais en bourse.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    sans nouvelles de lui et je n'en donnerai pas.
    je relis vos articles.
    c'est la première fois que je vis aussi mal une rupture
    aucune idée
    là je me sens très en colère contre moi d'avoir été aussi naïve et d'avoir réagi sans intelligence

    il est impossible que je revienne vers lui mais je souffre vraiment très fort

    j'ai apercu par hasard trois secondes, j'allais formidablement bien, et paf, ça m'a mis par terre depuis.
    je vais le recroiser souvent
    que faire?
    je voudrais tant savoir s'il regrette autant que moi
    aucun des deux ne bougera, mais je me dis que s'il m'aimait vraiment il ferait un signe
    votre avis?

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    J'aurai voulu te poser une question mais je ne trouve pas ton contact. Pourrais tu me transmettre ton email s'il te plait? Merci
    Je suis joignable à cette adresse : luc.maudet@gmail.com

    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    J'apprecie beaucoup ton blog qui est riche de bons conseils et de decouvertes.
    Je vis un relation chaotique depuis plusieurs mois. En lisant ton blog j'ai trouve la force de me detacher de lui, d'ouvrir mes options, de prendre soin de moi et d'arreter de faire des efforts. Je m'aime enfin !
    Il a l'air destabilise par ma nouvelle attitude meme s'il ne l'exprime pas. Je n'ai pas l'impression que la distance que j'ai pris soit efficace. C'est vrai que de chaotique notre relation est devenue tranquille. Un point positif alors j'attends un reel engagement de sa part. Mais je n'ai pas envie d'attendre eternellement.
    Penses-tu que la patience est une bonne chose ou qu'il faut passer a autre chose ?
    Merci d'avance de ton aide si precieuse.

    Une perle de la Martinique

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à toutes

    une question. j'ai parlé avec un ami proche récemment. c'est un type bien, qui aime les femmes, et un gars droit, qui a de bonnes valeurs.
    et bien il me disait que la lacheté est le propre des hommes. quand il y a un problème, ou que leurs émotions son trop dures à vivre, ils préfèrent souvent partir.

    la preuve il a quitté une femme qu'il aimait récemment. (bon il était trop malheureux et finalement est revenu avec elle)

    comment gérer cette peur que parfois nous inspirons aux hommes: peur de ne pas être à ma hauteur de nous, de la relation...

    comment rendre un homme courageux en quelque sorte!!!!car pour un célibatiare, sa vie est aussi une zone de confort. rencontrer et aimer une femme c'est, surtout à partir de la quarantaine, prendre le risque de quitter ce confort d'une solitude gérée.

    j'ai le sentiment que mon ex (en dépit de tout le reste) a peur aussi car s'engager ce serait prendre le risque énorme pour lui d'avoir quelque chose à perdre. bien sur que je peux le quitter, ou rencontrer un autre homme, mais lui aussi non?
    je ne sais pas comment gérer cette peur que ressentent les hommes à risquer d'aimer!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous as abandonne nous qui avons tant besoin de toi.
    Prends soin de toi et reviens nous vite.

    Bisous,

    Perle de la Martinique

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour mes chères lectrices,

    J’essaierais de vous répondre toutes dans les plus brefs délais, et ce par ordre chronologique,
    Je vous demande de bien vouloir signer vos commentaires par un pseudo, pour que je puisse identifier votre histoire, et vous reconnaître, surtout quant il y a suivi de messages, comme a fait ma chère lectrice , la perle de la Martinique, ça me facilitera la tâche … Merci.

    Je m’adresse à toi chère anonyme qui rechute à chaque fois que vous rencontrez votre ex, c normal que vous rechutez, nous sommes des êtres humains, notre mémoire emmagasine tout ce qu’on a vécu, depuis notre naissance, et surtout les affaires du cœur, on se rappelle des hommes qu’on a connu, tout ceux qui nous ont fait du mal, tout ceux qu’on a aimé et les histoires récentes.

    Lui aussi, quand il vous revoit, il revoit, tout ce que vous avez vécu avec lui…tout est emmagasiné, heureusement qu’on oublis, pour aller de l’avant, pour continuer nos chemins,

    Votre question m’a fait pensé a une scène semblable que j ai vécu, j ai rencontré un ex par hasard dans un café (aprés quelques mois de rupture) , j étais avec une clique d’amies , j étais bien , c heureuse , je l ai aperçue , j ai eu à l’instant même mon histoire avec lui , j ai senti une force tranquille au fond de moi, une grande sérénité , je me suis rappelé de tout ce qu’ il a fait de Mal , ce qu’ il n’a pas pu me donner , m’offrir , de l’occasion qu’ il a raté pour me rendre heureuse , cette semaine là , mon degré de difficulté étais élevé, je rencontrais des hommes , qui m’emmenaient dans des endroits somptueux , ma semaine étais chargée , ma vie remplie , il a deviné tout ca et il l’a compris des vibrations que je dégageait, il n’a pas pu détourné son regard de moi , et avec intensité , je le regardais rarement , et je le sentais hypnotisé par moi , a distance , a quelques mètres de moi, c étais un très bel homme , très cultivé, le genre d’homme qui ne fournit point d’ effort pour parler à une femme, tellement elles font le premier pas pour l’aborder…

    Quand je m’apprêtais à partir il nous a suivi, avec un ami, je n lui ai pas facilité la tâche de m’aborder à nouveau, j étais tellement difficile à avoir, qu’il a eu peur que je le rejette,
    Il nous a envoyé son ami pour nous parler… Et j’ai su ultérieurement qu’il est revenu le lendemain au même endroit pour me revoir …

    C pour vous donner une idée chère anonyme, dans quel état vous devez être si vous le croisez à nouveau et non pas que faire quand vous le croisez.

    Ce que vous avez à faire, c augmenter votre degré de difficulté, il le sentira, et ne pensez point à lui, pensez à toutes les choses qu’il n’a pas fait pour vous rendre heureuse, et chercher votre bonheur, si vous le croisez à nouveau vous sentirez la différence.

    Continuez votre chemin !!!

    RépondreSupprimer
  11. chère amie
    merci pour votre mail. je lutte contre moi même et c'est douloureux. mon cerveau est en bataille avec mon coeur. je ne dois ni ne veux l'aimer mais je l'aime. point.

    vous êtes sans doute d'une grande sagesse et vous lire est réconfortant au possible. Encore une fois, j'ai eu des grandes histoires. j'ai quitté, été quittée, et m'en suis toujours sortie sans dommage mais là, je ne sais pas, la passion est trop puissante, et je suppose qu'il y a un sentiment trop fort en moi d'injustice et d'écoeurement, lié à un amour sincère. cocktail explosif!

    j'appréhende le revoir (suis coincée à cause du travail, lui aurait pu éviter mais ne le fait pas).
    mes vibrations sont probablement celles d'une femme vaillante et courageuse mais profondément touchée. j'ai beau voir d'autres hommes charmants, amis comme flirts, je crains ne duper personne et surtout pas moi.

    si on pouvait décider aller bien, ce serait merveilleux. j'ai vraiment décidé que j'allais bien mais la douleur est trop forte.
    je suis autant effrayée à l'idée qu'il veuille revenir qu'à l'idée qu'il me quitte. comme cet homme ne prend jamais de décision sur ce plan là de toutes façons, c'est à moi de le faire et j'aurain trop à pardonner et trop à craindre pour n'avoir le choix que le quitter.

    le sentiment de gâchis est dominant. je sais que l'amour entre nous est réel, que nous étions en phase, sans doute avec les mêmes attentes sans oser se le dire.
    mais je ne peux lutter contre sa peur à lui et contre la mienne.

    voilà. c'est donc vaillante mais terrifiée, souriante mais sans sérénité que je vais passer ces quelque jours de travail, lequel j'espère me sauvera de la crise de nerfs!

    disons que si mon prince charmant doit arriver un jour, je relirai vos pages pour éviter de revivre cette grande erreur.
    mais peut on oublier un amour qui s'est perdu faute de joie?

    mon degré de difficulté en ce qui le concerne et monumental: non pas que j'ai d'autres options. c'est juste que je refuse qu'il en reste une.
    il le sentira.
    mais il sentira aussi combien il me manque.
    voilà. la vérité de qui je suis et c'est pas simple à vivre croyez moi. si seulement j'arivais à pleurer....
    a très bientôt et merci jolie dame, je suppose que dans un an ce sera juste une photo jaunie dans un coin. j'espère...

    RépondreSupprimer
  12. Du Fond du Coeur, Bonjour!
    D'habitude, c'est nous qui nous plaignons de l'attitude des hommes qu'on ne comprend pas; mais là, je me sens fautive, j'ai trompé mon homme avec un collègue.qui en fait est un camarade de lycéé pour qui j'avais beaucoup d'admiration et réciproquement.nous nous sommes revus il ya 15 jours ; cela faisaint 15 ans que nous ne nous étions pas revus.il est marié depuis 4 ans et moi j'ai quelqu'un dans ma vie et ça dure depuios bientot 1an; nous sommes tout les deux en formation dans un pays étranger et nos compagnons sont ailleurs.lui il voudrait qu'on poursuive notre relation le temps de notre formation, et lorsqu'on rentrera nous reprendrons simplement nos vies.
    je tiens à mon homme, je suis mal de le trahir,bien qu'il passe de très longs jours sans faire signe de vie.
    Serai t-il judicieux de lui avouer ma trahison? avant que je ne voyage, il m'a dit, je te fais confiance, mais si tu me trompe je le saurai.des fois je me dit qu'il faut que je garde cette histoire pour moi, car il est très jaloux, il serai capable du pire.d'autre part je ne sais pas mentir, s'il m'accule avec des questions, je crains de ne pouvoir m'en sortir.je l'avoue, je n'ai pas le beau role.j'arrive pas à assumer j'ai peur d'avoir tout gaché.
    mon pseudo, ce sera la fautive
    merci de ta dsiponibilité

    RépondreSupprimer
  13. Chére Perle de la Martinique,

    Quant on est sur notre chemin vers la quête de l’amour, on a des objectifs, et des rêves, attendre un homme ce n’est pas dans notre intérêt, car qui vous dit que c l’homme de votre vie ? Pensez aux hommes que vous avez connus avant.

    Un homme FAIT CE QU IL VEUT, QUAND IL VEUT , avec qui il veut, il est même capable de vous faire entendre ce que vous voulez , pour faire ce qu’ il veut, pour vous retenir, pour son propre intérêt, pour profiter de ce que vous avez à lui donner, votre douceur, votre charme, votre confiance , s’il se sent bien avec vous ,
    Il sait ce qu’il veut, il a des objectifs, il a des rêves et n’y renoncera jamais,

    Quand vous avez des objectifs aussi, vous savez ce que vous voulez, il n’osera pas , il n’osera pas jouer de votre temps , de votre disponibilité , car vous établissez des limites , tant qu’ il ne s est pas engagé , d’une manière ou d’une autre, par action , vous n’avez pas toujours réalisé vos objectifs, et il ne réponds pas à vos besoins, vous abandonnez vos objectifs pour quelque’ un qui ne renoncera jamais aux siens , déjà quand il sens que vous acceptez cette situation, il vous prends pour acquise, il vous a eu sans difficulté , facilement , vous êtes là son intérêt pour vous changera à moyen terme , n’ oubliez pas que l’homme est d’instinct chasseur , un gibier devant un chasseur ne l’intéresse point, il doit fournir de l’effort pour l’avoir…

    Vous êtes une perle et vous êtes rare, il doit fournir de l’effort pour vous avoir, rien que pour lui, vous avez une vie, et il faut la vivre selon vos attentes, car l’homme est de nature égoïste quand une situation ne l’arrange pas , ou il ne l’ aime pas , il prends la fuite…
    Il vous laisse dans le doute, il n’explique point, il vous laisse frustrée, j ai fait quelque chose de mal ? j ai dit quelque chose de mal, je suis pas assez belle et sexy pour lui ?
    Ca vous ai arrivé combien de fois ?

    Alors, vous partagez avec lui votre vision, vos attentes ET en douceur,

    « Tu sais X, depuis toute petite, je rêve de mon âme sœur, comme toutes les femmes, je ne veux être la ‘petite amie ‘ de personne, je veux un mari et je veux être maman, je rêve d’une petite famille heureuse, je n’ai jamais partagé avec toi ce rêve, car j ai pas voulu te mettre de la pression, on s’est jamais ca ne correspond pas à tes rêves »

    Comme ca vous partagez avec lui vos attentes , vous lui passez le message subtilement et sans Drama, c’ est comme si, vous lui dites , voila ma vie je la vois comme ca ,( vous le mettez hors du jeu , ca ne concerne que vous ) si tu veux y participez t’es le bienvenu, si t’a autre objectifs et qui ne corresponds pas aux miens ,bonne chance à toi , je continue mon chemin.

    Soit il va sentir une peur de vous perdre, soit son égoïsme lui dictera de réfléchir à tout ça, selon son degré de maturité,

    Il doit sentir le danger de vous perdre, et il va le sentir, il est capable de vous faire entendre ce que vous voulez entendre par peur de vous perdre, et pour vous retenir, sans répondre à vos attentes, soit il passera à l’action après quelques temps …

    La Réponse à votre question chère Perle, VOUS ATTENDEZ SANS ATTENDRE

    Le secret est de ce que vous faite de ce TEMPS que vous passez à attendre …

    Partagez avec lui la vie de couple a laquelle vous aspirez, et restez avec lui, Ne rompez pas, et surtout Ne fermez pas la porte à ceux qui veulent partager vos rêves !!! , vous êtes toujours avec lui, mais il doit fait partis de votre CERCLE DE RENCONTRE, jusqu’a ce qu’il s’engage, sinon un Autre Homme de ce cercle le fera, vous ne perdrez pas votre temps ainsi, il n’a pas à vous reprocher quoi que ce soit , car il est au courant de vos attentes , (qu’ il n est pas capable de satisfaire, ou elles ne correspondent pas à ce qu’ il veut ).

    Perle de la Martinique, Attendez sans attendre.

    RépondreSupprimer
  14. Tres cher DFC,

    C'est avec grand plaisir que j'ai lu votre conseil. Conseil que je vais m'empresser de mettre en pratique.

    Merci encore de m'avoir ouvert les yeux, de m'avoir rendu plus forte. Ca n'a pas de prix.

    Plein de soleil...

    Perle de la Martinique.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour LUC :-)

    Vous pouvez poser votre question ici, pour que nos chéres lectrices puissent y trouver aussi un soutien , un conseil, ou un réconfort...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour cher anonyme,
    Votre ami qualifie qualifie le comportement des hommes de lâches, ils choisissent cet adjectif comme prétexte pour ce défendre, un homme ne sait pas ce qui se passe dans son esprit.

    L’homme est égoïste et non pas lâche, s’il prend la fuite, c est qu’il ne veut pas se casser la tête, il pense à son bien-être en premier lieu,

    Ce qu’il fuit, ce sont ses propres émotions, comment supporterais-t il une femme qui n est pas à l aise avec ses émotions, alors qu’il fuit ses propres émotions. Dés qu’il constate chez une femme (qu’il vient de connaitre par exemple), une crise de nerfs, de jalousie, ou une intensité d’émotion incontrôlable, il a peur, il se sent dépassé, ne sait pas comment réagir dans de tel situation, et prends la fuite.


    L’homme est égoïste, vous ne pouvez jamais lui imposer votre présence s’il ne veut pas de vous. Par contre, quand vous lui plaisez, il fera tout, il s’imposera, il trouvera le temps pour vous voir, il aura les idées et les moyens pour vous avoir, son égoïsme lui fait oublier s’il vous intéresse, si vous le trouvez séduisant ou pas, si le courant passe de votre côté, s’il correspond au genre d’homme que vous cherchez …

    Pour lui, l’important c que vous lui plaisez, il se sent bien avec vous, le reste peu importe…
    C’est pour ca, qu’une femme ne doit jamais abandonner ses rêves pour un homme, ou mettre sa vie en pause, car lui, son égoïsme lui dictera toujours quoi faire,

    Il doit vous aimer au point de vous faire passer en premier dans sa vie, il doit vous aimer à tel point de perdre ses moyens,
    La clé est de passer votre bien –être et votre bonheur en premier, et de rester toujours maîtresse de vos émotions.

    RépondreSupprimer