22 mars 2010

L 'Origine De Tout Vos Problèmes de Couple

J’ai constaté chez la plupart des femmes qui souffrent dans leur relation de couple, un réel manque d’estime de soi.
S’aimer semble parfois difficile, à cause de nos défauts, qui nous empêchent de s’aimer telles que nous sommes, notre amour pour nous devient conditionnel, et par conséquent notre amour pour notre homme qui devient aussi conditionnel,

Vous avez entendu dire qu’on ne peut réellement aimer un homme, tant que l’on ne s’aime pas soi-même, le manque d’amour constituera toujours un blocage.
S’aimer est une façon de vivre une aventure magnifique avec vous-même, et avec votre homme, vous vivrez une vie sereine sans prise de tête.

Ces femmes qui craquent très souvent, n’arrêtent pas de se critiquer,

Chaque jour est un jour nouveau, même si vous estimez que vous avez mal fait, ou mal dit, ou vous vous êtes mal comporté, tout le monde change, et sans exception, on se comporte différemment chaque jour, différemment de la veille, se juger sans merci, ne nous aident pas à nous adapter, à suivre le courant de la vie, ca nous prive de notre capacité à aller de l’avant, ca nous prive de notre pouvoir.
Il se peut que très jeune, vous avez vécu une tension et une anxiété causées par vos parents, et vous entretenez cette sensation d’être malheureuse, vous créez douleur et mal être, chaque comportement ou réaction de votre homme, vous touche plus profondément qu’elle ne doit.


Elles se font peur,

Arrêtez de vous faire peur, nombreuses celles qui se terrorisent avec des pensées effrayantes et rendent toutes situations bien pire qu’elle ne l’est réellement,
« Il se peut qu’il a rencontré quelqu’ un, peut être qu’il ne m’aime plus »
Ca ne se passe que dans votre tête !, vous vous rendez la vie épouvantable, vous vous attendez au pire, a une catastrophe,
Il suffit qu’il n’appelle pas, que vous vous juger indigne d’amour, rejetée, et abandonnée,

Vous avez la capacité de vous rassurer vous-même,
« Tout va bien, ce ne sont que des pensées négatives, je m’en débarrasse et je pense à de belles choses » Pensez à de belles choses, a ce qui vous rassure, entrainez vous pour rompre cette mauvaise habitude.


Elles sont impatientes,

Nous voulons tout, tout de suite, nous n’avons pas la patience d’attendre quoi que se soit, nous voulons toutes les réponses, et les bonnes choses maintenant.

L’impatience bloque l’apprentissage, on veut les réponses sans vivre la leçon, sans fournir l’effort nécessaire, sans commettre les erreurs qui nous servent de leçons, a chaque erreur, nous nous jugeons incapables, et indignes, c’est bien normal de commettre des erreurs pendant l’apprentissage, toute leçon exige du temps, une logique de temps, malgré nous,


Détendez-vous

Mettez vous à la relaxation, un moyen essentiel pour être en plein possession de ses moyens, d’évacuer les pensées négatives bloquantes, si nous sommes inquiètes, et tendues, nous coupons notre flux d’énergie relié à notre homme, à notre entourage,

Permettez à votre corps et à votre esprit de se détendre.

Allongez vous dans un endroit calme, peu lumineux, en fermant les yeux, inspirez par le nez en mettant une main sur le ventre, inspirez en gonflant le ventre d’air, retenez l’air en comptant jusqu’ a 5, expirez et relâchez toute tension, répétez 10 fois,

Au fur et à mesure, vous sentirez une vague qui se dégage de votre corps, vous gagnerez en calme, et la sérénité commence à s’installer en vous, faites le quotidiennement, les blocages s’estomperont, vous aurez les réponses à toutes vos questions, ce qui stagne commence à bouger…

Votre corps s y habituera, et vous réclamera son moment de relaxation …, faites- en une nouvelle habitude, ca vous fera le plus grand bien.
Chaque jour aimez-vous un petit peu plus qu 'hier ...

15 commentaires:

  1. Bonsoir tres chere amie,

    Contente de te lire a nouveau. Tes ecrits me manquaient.

    Tu m'as donne un tres bon conseil d'attendre sans attendre mais j'ai une question : comment sortir avec plusieurs hommes sans passer pour une predatrice ? Comment justifier ces sorties aupres de l'homme qui partage notre vie ?
    Desormais je vis ma vie sans lui rende de compte mais il ne reagit pas du tout. En fait je suis completement larguee.

    De plus pourrais tu me donner quelques conseils quand on est confrontee a l'infidelite de ces messieurs.
    Parce que de retour en Martinique ou je n'ai pas grandi, j'ai du faire face au syndrome du coureur menteur fiere de l'etre en plus des antillais. Et la face a tant de culot je suis demunie.

    J'attends tes precieuses reponses a mes questions en esperant qu'elles seront egalement utiles aux autres princesses.

    Biz... Perle de Martinique

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, du fond du coeur
    j'aimerai bien cultiver la zen attitude, avoir confiance en moi, ne pas etre pessimiste. mais c'est quasiment impossible pour moi en ce moment, mon homme et moi sommes loin l'un de l'autre à cause du travail.son indifférence m'interpelle, car je suis toujours celle qui appele, et j'ai l'impréssion de déranger.il fait des semaines sans me faire signe de vie.et lorsque je me plains, il pretexte le boulot et les jours suivants il m'envoie un ou 2 sms,et ensuite c'est a nouveau le silence radio.je lui ai clairement demandé si il avait quelque chose à me dire sur son attitude, il m'a rassuré sur le fait qu'il pense toujours à moi, mais je ne le crois pas.il est monis attentionné,il ne se préoccupe pas de ce qui se passe dans ma vie; bien que récemment il m'ai fait parler avec sa maman au téléphone.j'ai décidé de ne plus lui faire signe de vie non plus.demain cela fera 1 semaine que j'essaye de tenir bon, sans appels ni sms,et en toute sincérité cela me blesse qu'il laisse perdurer le silence.je souffre déjà, et j'ai peur de devoir me rendre à l'évidence:je ne l'interesse plus, car un homme amoureux ne se comporte pas de la sorte.c'est incroyable comme les hommes se lassent vites de moi.je suis vraiment décidée à ne plus lui faire signe de vie, si il s'avère que mes inquiétudes sont fondées, je vais souffrir c'est vrai.mais je vais prendre mes distances avec les hommes pour un moment,je me sens épuisée de toujours me faire jetter comme cela.bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. MESSAGE D'UTILITE PUBLIQUE - IMPORTANT

    Bonjour à toutes et bonjour à l'administratrice du site.

    Suite à mon expérience personnelle et à la chance inouie que j'ai eue grâce à une autre femme, j'ai déciddé d'agir et d'informer.

    Si vous êtes dans une relation extrêment passionnée, qui vous rend très malheureuse, si vous avez le sentiment d'être épuisée, vidée, que quelque chose DANS VOTRE RELATION cloche, que l'enjeu dépasse la simple histoire d'amour qui fonctionne pas.

    Si vous avez le sentiment de ne pas exister avec lui, si vous avez peur tout le temps....

    Consultez les sites consacrés aux
    MANIPULATEURS PERVERS NARCISSIQUES.

    Ce sont des psychopathes indétectables. Leur but est de vous détruire socialement, psychologiquement et dans l'idéal physiquement (dépression, suicide ou dans les cas extrêmes, pire).

    La pensée SAUVE.
    Lisez lisez. Vous saurez en lisant si vous ressentez comme une révélation. tout sera clair. Vous serez libres. Battez vous.

    Bien entendu je ne parle pas juste d'une histoire qui fonctionne pas et qui vous rende triste, ça arrive, c'est la vie et ce site est pour cela formidable.

    Je m'adresse aux femmes QUI SAVENT QUE QUELQUE CHOSE DE GRAVE LEUR ARRIVE SANS COMPRENDRE.

    Il y a beaucoup de sites. Un bien fait et amusant, qui décrit très bien le "processus" dans lequel vous êtes prise en otage: "le fionisme".
    Ca a l'air rigolo mais ça l'est pas.

    Merci de faire passer le message.
    Pour toutes les femmes sous emprise.

    Avec tout mon amour
    Une affranchie.

    RépondreSupprimer
  4. On a de compte à rendre qu' a celui qui se dévoue à nous, celui qui nous aime et nous prouve son amour par des actes ,celui qui satisfait notre besoin, vous avez des besoins , un besoin d engagement, de construire une famille ,d' être une heureuse épouse, d'avoir des enfants,de construire des projets... s il ne vous satisfait pas, c que soit vous n'avez pas exprimé vos besoins , vos rêves dés le départ par peur de le perdre , (chose qui l'arrange ) , soit il ne partage pas les mêmes visions et les m^mes rêves que vous, ouvrir vos options c rester fidéle à vous-m^me , à vos rêves et à vos aspirations.
    s'il est un "courreur infidéle", c est que vous n êtes pas dans la voie qui méne à vos rêves, pour ne pas dire dans la mauvaise voie, ce genre d'homme appartiens à toutes les femmes , et ne vous appartiendra jamais sauf s'il acquiert de la maturité avec le temps (une possibilité , mais jusqu' a quand?),
    Quand je vois un homme, le regard ailleurs, et qui drague en présence de sa partenaire ,pourtant une jolie fille, j ai mal au coeur ,quelle insupportable sensation!!!,j ai envie de lui dire , il n appartienndra jamais à toi, tu mérites plus que ca ,j ai envie de lui dire qu il te montre un petit échantillon de ce qu il est capable de faire quant tu sera pas là ,j ai envie de lui dire que c indice pour que tu prennes la fuite avant de vivre pire que ca,j ai envie de lui dire , il existe des hommes fidéles, des hommes qui cherchent l'âme soeure , des hommes qui méritent notre présence et notre amour .

    RépondreSupprimer
  5. Message d' utilité publique,
    Bienvenue a tout les liens qui peuvent ouvrir les yeux à toutes les femmes qui souffrent ...
    Pouvez-vous mettre des liens directs pour Les sites que vous avez cité?!

    RépondreSupprimer
  6. Courage anonyme,
    Ce sont des périodes pas faciles, et vous n êtes pas seule, nos hormones nous font défaut :-) nous sommes faites ainsi, on se sent parfois sans valeur et sans vie, surtout suite à un chagrin ou quand on détecte un eventuel chagrin,vous l avez formulé, des instants de vérité avec vous-m^me, un homme amoureux ne se comporte pas pareil, et vous en êtes consciente, c le plus grand pas, ce qui reste , c la transition , c est ce vide , l esprit humain quand il ne trouve pas comment combler un vide (et il a horreur du vide) , il reviens à lui m^me, il commence a se poser des questions existentiels sans réponses, il commence à douter de lui m^me , il se culpabilise , il déprime...
    tout ca c humain , et n a rien avoir avec votre propre valeur .
    le secret et l anti-dote est de combler ce vide :des activités qui vous procurent du plaisir , ne laisser pas votre esprit
    s'égarer , dompter le et occupez vous, idéalement ds une activité qui vous rends hyper heureuse, faites une liste de ce que vous pouvez faire , et passez à l action ...

    RépondreSupprimer
  7. MESSAGE D UTILITE PUBLIQUE

    Chère FDC

    Je salue ta générosité et ton sens des responsabilités de faire partager ce message.

    Encore une fois je ne vous mets pas en garde contre les histoires d'amour! Moi aussi j'attends l'homme de ma vie!

    Je vous parle de types extrêmement dangereux: ce sont des PSYCHOPATHES avérés cliniquement.Leur but EST DE VOUS DETRUIRE de toutes les façons possibles. On ne les guérit pas, on ne les repère pas, sauf quand ils s'attaquent à vous, et croyez moi, vous êtes alors dans une belle m...
    En sortir seule est difficile.

    Donc les filles, encore une fois, si vous êtes dans une relation avec un homme qui se passe mal dans le sens ou vous êtes perdues, ou VOUS NE NOUS RECONNAISSEZ PAS, ou vous êtes OBSEDEES bizarrement PAR LE TYPE; vous sentez que l'enjeu est AU DELA D'une SIMPLE HISTOIRE D'AMOUR QUI TOURNE MAL....
    Pire, si vous en êtes à ce stade, en cas de violences morales, physiques, sociales.... LISEZ CE QUI SUIT
    LA PENSEE SAUVE
    Visitez les sites.

    Une personne sera qualifiée de PERVERS MANIPULATEUR NARCISSIQUE si elle répond à 14 de ces critères.
    Si vous avez une sorte de "révélation" sur votre homme en lisant cela, consultez les sites de toutes urgences, car c'est un engrenage fatal, et un modus operandi qui est TOUJOURS LE MEME.

    1. Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle ;

    2. Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes ;

    3. Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions ;

    4. Il répond très souvent de façon floue ;

    5. Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations ;

    6. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes ;

    7. Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions ;

    8. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge ;

    9. Il fait faire ses messages par autrui ;

    10. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner ;

    11. Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne ;

    12. Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper ;

    13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins ;

    14. Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert ;

    15. Il change carrément de sujet au cours d'une conversation ;

    16. Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion ;

    17. Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité ;

    18. Il ment ;

    19. Il prêche le faux pour savoir le vrai ;

    20. Il est égocentrique ;

    21. Il peut être jaloux ;

    22. Il ne supporte pas la critique et nie les évidences ;

    23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres ;

    24. Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui ;

    25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé ;

    26. Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous ;

    27. Il produit un sentiment de MALAISE ou de NON-LIBERTE;

    28. Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui ;

    29. Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré ;

    30. Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là.



    www.manipulationperverse.fr
    (site d'une ancienne victime très bien fait dans l'explication du processus, on sourira du titre, l'humour est une arme !)

    www.pervers-narcissiques.fr
    (site de Geneviève Schmidt)


    pervers-narcissique.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Tres utile cet article. Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, mesdames.
    j'ai vue il y a deux mois des sms sur le vini de mon conjoint abordant des termes sexuelpour une autre et quand je lui est demandé de se justifier il m'a rejeter la faute de ne pas toucher à ses affaires et m'a di c une gamine c'était pour l'emmerder. Pourtant son comportement distant et indifférent me met en doute et je n'ai pllus confiance. Que dois je faire?

    RépondreSupprimer
  10. bonjour du Fond du Coeur.
    D'abord merci pour tous ces articles tellement précieux pour nous femmes. Je m'en suis longuement abreuvé depuis ces 2 ans que je viens sur ton blog.
    J'ai suivi les conseils, j'ai adopté de nouvelles attitudes. J'ai rencontré un homme récemment, tout s'est passé un peu trop vite. On a pas suivi les règles de la nature. J'ai peur de le perdre à cause de tout ça. Il n'a pas changé mais c'est moi qui me fait peur peur. c'est l.erreur numéro un. Je donne beaucoup, un peu trop de mon amour, il est là, je sais qu'il m'aime mais j'ai l'impression que je l'aime plus que lui ne m'aime. j'ai l'impression de l.étouffer. Comment avoir le contrôle à nouveau? comment inverser les rôles? comment ne pas tomber dans la routine et qu'il se lasse de moi? j'essai de m'occuper mais c'est pas évident, j'ai l'impression de trop me focaliser sur lui et je sais que si ça continue je risque de le perdre. Je me rend compte de la situation mais j'aimerai qu'on me rassure. j'ai pas d.amies véritables avec qui parler de tout ça donc je me tourne vers vous du fond du Coeur..
    J'espère que vous etes toujours là pour nous. car on a besoin de vous.
    Merci.

    Une princesse du soleil..

    RépondreSupprimer
  11. I had a great times reading this useful article..I guess this must be share to my friends for them to had an idea on how this things happened...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous

    j'ai 33 ans et je suis en instance de divorce depuis Decembre 2010 (apres 7 ans de mariage), une longue procedure que j'ai eu le courage d'entamer parce que: des coups , des insultes, des humiliations, dla solitude et mon droit de mere etait pietine par mon ex qui jusqu'a ce jour a la garde de nos 2 enfants et se permet de les utiliser comme appat pour me contraindre de regagner le foyer.
    Pendant qu'il presentait ses mea culpa, il a eu le temps d'enceinter une fille qui accouche le mois prochain. Ils vivent ensemble, avec nos deux enfants que je ne vois que selon son bon vouloir (une impunite qui prendra fin qu'apres la decision du juge). Il y a quelques semaines il a reitere son souhait de se remettre avec moi parce qu'il m'aime encore et que nos enfants devraient avoir la chance de grandir dans un foyer stable, quand j'ai souleve la question de la femme qu'il avait pris chez lui et leur enfant avenir, il m'a repondu que cette femme et son enfant sont une erreur qu'il n'aurait pas commise si je ne l'avais pas quitté. Il m'a proposé d'attendre que l'enfant naisse pour qu'il les trouves un autre foyer et se remette definitivement avec moi., en attendant il remplirait son role d'epoux en prenant soins de moi et de nos enfants dans l'appart que je loue depuis Fevrier 2011.

    J'ai refuse cette proposition et la procedure sense se terminer à l'amiable va continuer jusqu'a la decision du jure en charge de l'affaire.

    RépondreSupprimer
  13. (suite)
    Pendant ces mois de solitudes j'ai retrouve un viel ami, qui ne vit pas dans la meme ville que moi avec lequel j'entretien depuis juin une belle histoire d'amour à distance. En fin d'annee je l'ai meme rejoins lors de mes vacances et nous avions partage de tres beaux moments. Nous nous sommes quitte dans l'espoir de nous voire cette fin d'annee ci, en attendant nous entretenons notre relation par sms et appel, presque chaque jour. Entre nous il y a quelques choses de fort, on a d'abord ete ami depuis ma sortie du college, la distance n'a jamais entame notre amitie, il est l'une des rares personnes que j'ai connu aussi longtemps sans romance. je puis dire qu'il a ete d'un grand soutien morale. Il ne m'a pas fait de promesse de mariage mais nous avions plein de projets commun. Nous sommes parti sur la base de la sincerite, du partage, de la transparence, de la verité et l'amour. Quand mon ex est revenu il ya 3 semaines me proposer d'attendre que sa compagne accouche pour que je revienne, j'ai ete trouble qu'apres tout ce temps cet homme veuille encore de moi, alors qu'il m'avait lui meme repudié sur la base des rapports que ma belle mere et ses copains lui faisaient. j'en ai parle à mon ami, il m'a semblé trouble et m'a parle plus qu'en ami qu'en compagnon et m'a encouragé à bien reflechir pour le bien de mes enfants et que si je l'en parle c'est que je n'etais pas insensible à la proposition de mon ex et qu'il n'avait pas de raison d'etre jalou du fait que mon ex et moi avions plus à partager en commun qu'avec lui. cela n'a eu aucun impact sur ma decision, je maintenais ma decision de divorcer. et nos echanges n'ont subis aucune entorse jusqu'a la semaine derniere.

    RépondreSupprimer
  14. (suite et fin)
    Il m'a appelle pour me dire qu'il avait un heureux evenement a m'annoncer, il etait pere d'un petit garcon et avec une autre fille. Il n'a jamis ete question de grossesse ou d'histoire de ce genre depuis juin, ou lors de notre rencontre. Il ne m'a pas laisse entrevoire une histoire qui pouvait tout changer entre nous ou qu'il entretenais quelques choses avec quelqu'un d'autres en parallele. Il ete present tous les soirs, en parlais des heures, partager nos experiences de la journée et autres detils de nos vies respectives, on s'appreciait beaucoup et ne tarissait pas d'eloge l'un pour l'autre. on parler meme d'avenir sans evoquer mariage,meme le prenom de notre fille (lol) il l'avait choisi, et comme ca, du jour au lendemain: ''je suis pere d'un petit garcon''. Pourquoi sur 3 milliards d'habitant que contient cette planete il a fallu que se soit à moi que ca arrive. Tout ce qu'il a eu à dire pour s'explique c'est: qu'il ne savait pas comment me l'annoncer, que c'etait une histoire compliquée... je suis encore sous le choc. Tout semblait naturel pour lui, apres avoir partage des moments en tant qu'ami, petit ami il a choisi d'attendre que son fils naisse pour me l'annoncer comme ca. Apres l'avoir felicite et souhaite du bonheur aux heureux parents, je l'ai traite de salaud et ai raccroche, j'ai tente de le rappeller sans qu'il ne preinne le telephone, je devais affronter ce drame seul. Depuis la je n'ai plus de nouvelle de lui. je n'appelle plus non plus.
    Hier encore en rentrant du boulot le soir, dans la rue, mon ex m'a appercu, il a fait demi tour et a insiste de me raccompagne chez moi, sur le trajet il me semblait tres emus de me voire profondement triste,... je me disais juste qu'il valait mieux que je sorte de sa voiture avant de me jetter dans ses bras par depit, ou je ne sais quel sentiment illusoir. Je lui ai dit merci et suis aller verser des larmes dans l'intimite de mon salon, j'avoue que je ne savais meme plus pourquoi, pour qui je pleurai, je suis triste sans m'apitoyer sur moi.. ca vaut mieux... Je ne sais pas quoi faire , alors je ne fais rien j'attends que le temps cicatrise tout ca, si seulement je tiens le coup.

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour lo79,

    Je pense que ça va mieux depuis, cela fait déjà un an. En tout cas sache que je vous soutiens, c'est difficile dans ces moments là. Personne ne peut rien pour vous, à par vous même. Accrochez vous, ne lâchez pas prise, la vie est tellement belle et précieuse que ça serait dommage de la gâcher pour des salauds pareils.
    Mais surtout ne vous fermez pas, il ne faut pas que ça vous bloque pour le prochain, le BON cette fois. Parce que sinon il va en baver.

    Courage

    RépondreSupprimer