10 juin 2009

Reculez d'un pas..., il viendra vers vous





Un pas en arrière? parce que quand vous reculez, vous créez devant vous du vide, de l 'espace, de l'air .

Reculez d'un pas c'est cesser tout ce que vous êtes en train de Faire jusqu' a présent et qui n 'est pas en votre faveur, car vous éloignez votre homme de vous, sans vous rendre compte, s'il est distant, c'est qu'il ne trouve pas d'espace pour avancer vers vous, pour agir , vous occupez cet espace .
Un pas en arrière physiquement, émotionnellement et mentalement.
Dans une relation entre un homme et une femme, chacun à son rôle , ne mélangez pas de rôles entre vous et votre homme. Ce recul est pour réorganiser les rôles; échanger vos énergies , votre énergie féminine et son énergie masculine.

L'énergie masculine est qui est à la charge de votre homme , concerne les verbes : Faire, Penser, Agir, Prendre des décisions, Nourrir, Donner.
Quant à l'énergie féminine qui est la votre, elle concerne les verbes suivants: Être, Sentir, Exprimer, Vivre sensuelle et Recevoir.

Comment ces énergies circulent entre vous et votre homme? qui donne et qui reçois, qui initie le contact et qui suit, qui appelle et qui réponds , qui va vers l'autre et qui recule.

La plupart de nous les femmes, nous avançons vers nos hommes, nous leur laissons point l'espace pour qu' ils viennent vers nous , nous faisons tout ce qu' un homme doit faire dans une relation, et finalement, on les blâme de ne rien faire pour nous et de ne pas être là pour nous .

Reculez en arrière , appréciez l 'homme quant il vous donne, et soyez réceptive .

C'est à lui d'appeler, de dire des mots d'amour, de planifier pour nous voir, c'est à lui de payer pour nous, c'est à lui d'embrasser, d'avoir envie de nous, c'est à lui de nous faire de la place dans sa vie, c'est à lui de prendre la décision de partager sa vie avec nous, c'est à lui de nous faire plaisir, et nous rendre heureuse d'avantage, Parce qu 'un Homme est heureux quand il nous rends heureuse.
Malheureusement, c'est rare qu'on leur donne cette occasion, par ignorance. On croit que plus on fait, plus on est proche de lui, ou plus il est amoureux , la vérité est ailleurs, l'homme est de nature CHASSEUR , laissons la magie de la nature opérer .

Cette énergie masculine que vous employez à la place de votre homme, utilisez là dans les autres aspects de votre vie, dans votre vie professionnelle, chez vous pour prendre soin de vous , avec vos parents, avec vos amies... sauf avec votre homme ou dans sa présence.

Laissez votre homme mener la danse, il en sera heureux...

21 commentaires:

  1. un blog très interessant.. qui donne de l'espoir à celles qui doutent d'elles..le bonheur est à porter de mains...se respecter, se faire désirer, être mysterieuse et bien dans sa peau et tout ira mieux..
    merci pour ce blog

    RépondreSupprimer
  2. Loin de toutes les idées reçues sur l'égalité homme femme, tu oses rétablir une ancestrale vérité, merci, je le pensais confusément mais le voir écrit est autre chose.
    Ne m'a til pas sorti l'autre jour : "tu étais une proie" .. pour expliquer son besoin de prendre une distance, et je l'étouffe, c'est vrai depuis des mois, car je ne sais pas aimer simplement ..

    RépondreSupprimer
  3. je suis completement d'accord avec ton aticle. C'est tout à a fait vrai. La clef, c'est se faire désirer. et quand j'en parle, beaucoup d'hommes me disent qu'ils ne savent pas comment faire plaisir à leur femme... triste réponse.. quand on sait avec tous les outils dont on dispose avec notre génrération (internet, bookin, tél...) tout est à portée de main, il suffit d'être bien organisé.
    les forums "comment je fais;.."
    les applications iphone genre "love poeme" qui donne des idées.
    ou encore MIEUX : LoveTips qui chaque jour donne une idée d'attentions que l'homme peut réaliser.. vraiment bien pensée. concretement, la femme n'a plus qu'à se faire désirer, avec tous ces conseils, l'homme devrait bien se débrouiller !

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires.

    A chaque nouvelle publication,c'est un immense bonheur de partager avec vous...

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ton blog.
    ca me remplit de courage, d'espoir, de confiance.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous Princesse , et à toutes les Princesses qui lisent...
    Revenez à chaque fois que vous doutez de votre Merveilleux Etre , jusqu'a ce que votre nouvelle conduite avec vous-même, et avec les hommes , devient un état d'esprit ...

    RépondreSupprimer
  7. merci bcp pour ce blog trés utile

    je prends note et j'essaye d'appliquer tes conseils pratiques je voudrais vraiment retomber dans l'erreur j'avoue que j'ai connu ce blog un peu tard puisque ca fait presque 4 mois que je une relation un peu ambigue avec un homme. On ne vit pas sous le meme toit et je l'avoue je refais les memes erreurs qu'avant
    je me suis resaisie depusi ke ma copine me l'a conseillé et que j'ai lu tes conseils qui rejoignent ce ke ma copine me disait.
    Je ne peux pas m'empecher d'offrir des cadeaux et des petits trucs à mon mec qui ne m'a meme pas offert de cadeau d'anniverssaire alors que moi je lui avais offert un cadeau et un beau gateau...
    il dit qu'il a pensé a moi et qu'il m'a prit un parfum mais ca fait plus d'une semaine ke j'ai feté mon anniverssaire et je n'ai rien vu cela ne m'a pas empecher de lui donner un truc a offrir a son superieur (rien de couteux) mais le geste est là.
    Alors je ne trouve pas ca normal
    dois-je lui reclamer mon cadeau qu'il est supposé avoir acheté?
    dois-je lui en parler?
    comment renverser la situation?
    si j'arrete d'offrir et de faire ses petits gestes qui prouvent mon amour, cela va t-il changer quelque chose ? j'en fais peut etre trop je lui bouffe son espace et je ne le laisse pas faire ? es ce ke ca rejoint l'idée du sujet ?
    pls une petite réponse pour moi :)
    tes conseils j'en ai besoin

    RépondreSupprimer
  8. CA SENT UN DESEQUILIBRE , un homme aime donner non pas reçevoir et il en devient heureux , il faut rétablir l'équilibre , c'est à lui de vous prouver son amour pas à vous , vous inversez les rôles,si vous continuez commeca, il vous quittera , pour qu'il puisse se sentir homme auprés d'une autre femme , il prendra soin d'une autre femme, pourquoi ca ne soit pas vous?

    - Arrêtez de fournir de l'effort

    -Ne réclamez pas ce cadeau qu'il ne vous a pas offert,( ce n 'est plus un cadeau si vous le demandez)

    -VOUS êtes un être généreux, vous êtes un être RARE,un trésor, gardez votre générosité pour vous, prenez soin de vous ,s'il ne réagis pas aprés une durée logique (pour qu il regagne son énergie masculine) , ouvrez vos options , car dans ce cas ,vous méritez plus, m^me si vous l aimez ,la transition d'une relation à une autre se fera en douceur , sans chagrin, un être aussi bien que vous vous attends quelquepart ...
    Prenez soin de vous ;-)

    RépondreSupprimer
  9. merci bcp pour votre réponse "du fond du coeur"
    je sais que c un desequilibre flagrant c'est pour cela ke je l'ai exprimé et puis j'en suis consciente. C'est l'erreur que j'ai tjrs fait.
    Mais il est temps de changer les régles :)
    je ne crois pas qu'il va changer surtout coté cadeaux
    mais y a eu un léger changement dernierement c'est plutot moi ki a changé j'ai fais un pas en arriére et je le laisse venir vers moi.
    Je ne sais pas comment lui faire comprendre que je veux qu'il prennent plus soin de moi que je veux aussi etre invitée au resto pour diner, recevoir des petits cadeau sans occasion juste pour me faire plaisir.
    Y a des gens qui recoivent et n'offre pas et ce n'est pas normale ou c juste moi qui crois ca?
    y a t'il des astuces ou des petits signaux a envoyer qui peuvent m'aider a reverser les roles.
    Moi en tous cas je suis determinée a ne plus faire d'efforts ca y est. c'est mon tour
    bon courage

    RépondreSupprimer
  10. "c'est à lui de prendre la décision de partager sa vie avec nous"
    es-ce que cela veux dire que autant que femme on ne doit pas demander a l'homme s'il pense au mariage? si son amour est assez fort pour vivre le restant de sa vie avec nous?
    doit-on intervenir ? ou plutot laisser les choses venir et attendre que monsieur se decide?
    je parle surtout des hommes qui disent tout le temps etre amoureux sans pour autant parler de l'avenir de la relation. Sans parler d'engagement et de mariage.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    OUI, il doit prendre cette décision,car il y a urgence, car il ne vous a pas rien que pour lui ,car vous n êtes pas en train de l'attendre, car votre vie est remplie, s'il ne prends pas de décision , il vous perds à jamais,un autre homme le fera, car plusieurs hommes sont en compétition pour vous avoir.
    votre question rejoint une question qu'une lectrice a poser , la réponse vous est destinée aussi...

    Quant on est sur notre chemin vers la quête de l’amour, on a des objectifs, et des rêves, attendre un homme ce n’est pas dans notre intérêt, car qui vous dit que c l’homme de votre vie ? Pensez aux hommes que vous avez connus avant.

    Un homme FAIT CE QU IL VEUT, QUAND IL VEUT , avec qui il veut, il est même capable de vous faire entendre ce que vous voulez , pour faire ce qu’ il veut, pour vous retenir, pour son propre intérêt, pour profiter de ce que vous avez à lui donner, votre douceur, votre charme, votre confiance , s’il se sent bien avec vous ,
    Il sait ce qu’il veut, il a des objectifs, il a des rêves et n’y renoncera jamais,

    Quand vous avez des objectifs aussi, vous savez ce que vous voulez, il n’osera pas il n’osera pas jouer de votre temps , de votre disponibilité , car vous établissez des limites , tant qu’ il ne s est pas engagé , d’une manière ou d’une autre, par action , vous n’avez pas toujours réalisé vos objectifs, et il ne réponds pas à vos besoins, vous abandonnez vos objectifs pour quelque’ un qui ne renoncera jamais aux siens , déjà quand il sens que vous acceptez cette situation, il vous prends pour acquise, il vous a eu sans difficulté , facilement , n’ oubliez pas que l’homme est d’instinct chasseur ,il doit fournir de l’effort pour l’avoir pour vous avoir.
    Vous êtes une perle et vous êtes rare,vous avez une vie, et il faut la vivre selon vos attentes, car l’homme est de nature égoïste quand une situation ne l’arrange pas , ou il ne l’ aime pas , il prends la fuite…
    Il vous laisse dans le doute, il n’explique point, il vous laisse frustrée, j ai fait quelque chose de mal ? j ai dit quelque chose de mal, je suis pas assez belle et sexy pour lui ?
    Ca vous ai arrivé combien de fois ?

    Alors, vous partagez avec lui votre vision, vos attentes ET en douceur,

    « Tu sais X, depuis toute petite, je rêve de mon âme sœur, comme toutes les femmes, je ne veux être la ‘petite amie ‘ de personne, je veux un mari et je veux être maman, je rêve d’une petite famille heureuse, je n’ai jamais partagé avec toi ce rêve, car j ai pas voulu te mettre de la pression, on s’est jamais ca ne correspond pas à tes rêves »

    Comme ca vous partagez avec lui vos attentes , vous lui passez le message subtilement et sans Drama, c’ est comme si, vous lui dites , voila ma vie je la vois comme ca ,( vous le mettez hors du jeu , ca ne concerne que vous ) si tu veux y participez t’es le bienvenu, si t’a autre objectifs et qui ne corresponds pas aux miens ,bonne chance à toi , je continue mon chemin.

    Soit il va sentir une peur de vous perdre, soit son égoïsme lui dictera de réfléchir à tout ça, selon son degré de maturité,

    Il doit sentir le danger de vous perdre, et il va le sentir, il est capable de vous faire entendre ce que vous voulez entendre par peur de vous perdre, et pour vous retenir, sans répondre à vos attentes, soit il passera à l’action après quelques temps …

    VOUS ATTENDEZ SANS ATTENDRE

    Le secret est de ce que vous faite de ce TEMPS que vous passez à attendre …

    Partagez avec lui la vie de couple a laquelle vous aspirez, et restez avec lui, Ne rompez pas, et surtout Ne fermez pas la porte à ceux qui veulent partager vos rêves !!! ,il doit fait partis de votre CERCLE DE RENCONTRE, jusqu’a ce qu’il s’engage, ou un Autre Homme de ce cercle le fera, il n’a pas à vous reprocher quoi que ce soit , car il est au courant de vos attentes , (qu’ il n est pas capable de satisfaire, ou elles ne correspondent pas à ce qu’ il veut ).

    RépondreSupprimer
  12. Hello,
    moi je viens vous faire partager ma dernière expérience, toute fraîche et en cours :-)
    j'ai connu un homme il y a 4 mois, j'avais besoin d'affection et lui aussi, je n'avais jamais eu de relations sexuelles et il avait de l'affection et "ça" à donner..
    bref, on a vite couché ensemble, c'etait bien les deux premiers mois puis ç a commencé à se dégrader.. j'étais aux petits soins avec lui, plats, resto, cadeau, et de l'amour de trop..
    à un moment je me suis rendue compte qu'il n'etait plus attaché et j'ai pris la décision de rompre.
    il est revenu vers moi une semaine après en me suppliant d lui donner une chance, et tenez vous bien, de le faire mariner. il veut me séduire de nouveau, faire des efforts pour me plaire, comme au début d'une relation normale.
    je ne vous raconte pas, je lui fais faire l'impossible, avec doigtée et subtilité et il en est ravi. il se plaint bien sur, mais je le sens plus proche.. il m'a meme avoué qu'il etait jaloux, chose qu'il n'a pas faite durant nos 4 mois de relations!
    reveillez leur instincts de chasse!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Tout d'abord je voulais vous remercier pour votre qui nous aide beaucoup.
    Pour mon cas, je vis une relation à distance ( on ne se voit que 2 fois dans l'année) et je ne sais pas comment faire un pas en arrière. Ca se passe plutot bien même si c'est pas toujours facile: J'ai toujours envie de lui parler même si lui m'appelle ou me parle sur msn.
    Il faut que j'arrive à garder le controle encore un an. Comment faire pour qu'il ne se lasse pas de moi, dois je l'appeler de temps en temps ou pas du tout? Je ne sais pas qu'elle est le juste milieu et je n'ai pas envie celle qui court derrièere l'autre.

    RépondreSupprimer
  14. cher Anonyme,
    Vous êtes bien placée pour comprendre l instinct de l homme , et vous en faites l expérience , oui ils aiment la chasse , faut jamais être une proie facile , il se désinterresera ...

    RépondreSupprimer
  15. Chere Rachel,

    une relation a distance , c une relation "imaginaire ", m^me si vous vous parlez sur msn ,a moins que c lui qui fournit l effort,et a moins que vous répondez affirmativement à ces questions :

    - vous appelle-t-il souvent?

    - il vous a parlé d engagement?

    - a t- il fixé une fin pour ces rencontres , (deux fois par an) pour que vous soyez ensemble pour de bon ?

    -cherche t -il des solutions pour que vous avancez ds cette relation ...

    Ce sont des questions qui vous en diront si ca vaut la peine d attendre , ou de continuer votre chemin ...
    Pensez à vous ...

    RépondreSupprimer
  16. Hello du Fond du coeur,

    Merci d'avoir répondu.

    Je pense qu'il fournit des efforts, il m'appelle au moins une fois par semaine (car le telephone est cher, il apelle d'un pays en afrique) ou sinon c sur skype. Par contre, puisque la connexion internet est chere, il n'a pas la connexion chez lui...c qqchose qui ne me plait guère mais je ne veux pas non plus l'obliger à installer la connexion chez lui. Je pense qu'il devrait fr un effort de ce coté la mais bon...
    Je suis originiare de ce même pays, je dois y rentrer definitivement d'ici 1 an ap mes etudes.
    Il me parle pas de L'engagement mais il me dis svt qu'il veut faire ca ac moi, qu'on fera ceci ensemble, il parle d'enfants ac moi, qu'on apprendra tel chose ensemble, il me demande tjs des conseils sur des decisions qu'il doit prendre pr son boulot et lotre jour il ma dit qu'il m'adorait (car on nest sest jamais di je t'aime, on est ensemble que depuis 5 mois dont 1 mois ensemble physikement) mais k'il avait qqchose de plus fort à me dire à mon retour.
    Je rentre pour l'été, je suppose que ca doit etre le je t'aime...
    Avancez dans la relation, je ne sais pas trop comment cela peut se faire à distance. En effet, nos discussions st de plus en plus approfondies, serieuses (on apprend à se connaitre, on pass de bons moments)
    Mais crois tu que je devrais l'appeler de tps en tps ou pas du tt???? Je ne sais pa trop comment gerer? J'ai envie de l'appeler mais je resiste mais defois non. A quelle frequence devrais je l'appeler à ton avis.
    C assez difficile à distance...
    En tt cas merci pr tes questions, elles mont bcp aider
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Reportage TV/Cherche couple ne vivant pas sous le même toit.
    Bonjour,
    Je suis journaliste télé et je cherche à interviewer un couple solide (marié ou pas), ayant décidé de ne pas habiter sous le même toit. Si c’est votre cas et que vous accepteriez de témoigner pour raconter votre histoire, merci de me contacter à l’adresse mail suivante :
    rola.reporter@gmail.com
    N’hésitez pas à me contacter en privé aussi, si vous avez besoin d’informations complémentaires.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'ai découvert ton blog aujourd'hui et j'ai lu chacun de tes articles avec le même dévouement. Tout d'abord je te remercie pour tous ces conseils car il sont d'une aide précieuse.
    Je suis avec mon copain depuis un an, et il m'a déjà trompé deux fois: une fois au début de notre relation et une deuxième fois il y a six mois.. Aujourd'hui il dit qu'il sait ce qu'il veut mais moi je n'ai plus confiance en lui, j'ai tout le temps peur, je pense sans cesse à lui, j'ai l'impression que ma vie tourne autour de lui et que c'est pour lui que je vis. Tout ce qui m'interesse c'est d'être avec lui, de l'entendre, etc..
    Je lui ai fixé des limites depuis quelque temps c'est à dire que je ne veux pas qu'il aille en boîte sans moi ou dans des fêtes, car j'ai vraiment peur.
    Aujourd'hui il dit qu'il m'aime, mais que je le saoule, que je deviens un poids pour lui car je suis trop présente.
    C'est moi qui l'appelle tout le temps, qui lui envoie des messages, qui cherche à le voir, je lui fais tout le temps part de mes angoisses et de mes peurs, je lui demande de me rassurer sans cesse mais lui il me dit qu'il en a marre.
    Pourtant il m'aime.. J'ai vraiment mal, car il veut rester avec moi et moi aussi mais j'en ai marre de me rendre malade pour un homme, de pleurer chaque jour alors que lui il ne se prend pas la tête pour moi, je ne sais plus quoi faire, il est devenu mon addiction et cela n'est pas réciproque.
    Il a déjà changé beaucoup de ses habitudes pour moi, mais malgré ça, rien ne va.
    J'espère que tu pourras me donner un de tes précieux conseils car j'en ai besoin plus que jamais, je suis vraiment malade et je m'en rends compte jour après jour.
    Je te remercie d'avance, en espérant que tu me répondras.

    RépondreSupprimer
  19. PS: Je lui fais tout le temps savoir que je suis en manque d'affection, que j'ai besoin de lui mais je ne reçois toujours rien de sa part

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    je trouve votre blog très instructif, et judicieux pourtant je reste perplexe. Vous dites, en gros que l'on ne doit pas faire le premier pas,cela dit c'est moi qui ai dragué mon copain, il me dit souvent qu'il aime quand je vais vers lui, quand je suis provocante. Je prend l'initiative de lui envoyer des sms, et lorsque je le fait pas pdt plusieurs jours. J'ai le droit à une remarque de ça part. Le tout je pense c'est de trouver un juste milieu. Parce que parfois, ils ont aussi besoin de preuves d'amour! Là où je vous rejoins c'est dans le fait d'être excessive, ça a pu m'arriver dans le passé. C'est toujours au moment, où il s'éloignait d'ailleurs

    Bref il faut trouver un juste milieu...
    Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  21. Je suis marié mais j'aime une autre femme divorcé elle a 46ans moi 36ans Elle refuse car elle a peur d'avoir des problèmes des que je la vois sa me fait bizarre ai coeur j'ai son non numéro
    Est ce que cest mieux que que j'appelle temps en temps pour dire tu vas etc.?
    Ou bien japel pas? pour moi le mot recul c'est oulier la femme aimer et sans de retour

    RépondreSupprimer